Adi Vajra Shakti Yoga

Quelques mots de la fondatrice de cette école de Yoga, Dominique Lussan 

« Les postures pratiquées dans ce yoga sont issues de certaines postures statiques du Hatha Yoga, de leurs postures dynamiques académiques ou créées, de certaines postures du Kundalini Yoga, de postures issues de techniques psychocorporelles ou créées dans l’émergence lors de voyages dans des états non ordinaires de Conscience.

Toutes les positions du corps physique qui sont proposées travaillent sur « l’électromagnétisme » des corps physique, énergétique, astral, mental, causal, sur la mise en résonance des densités des corps entre eux.

Différents facteurs favorisent cette résonance, permettant ainsi au mouvement d’émerger : les angles des postures, le temps de maintien des postures, la dynamique des postures, le type de respiration, vont ainsi créer, générer ce mouvement, cette danse de l’Être.

Ces facteurs vont générer des états non ordinaires de Conscience. Ainsi grâce à ces pratiques, chacun pourra expérimenter différentes formes de mouvement, stabiliser a minima 5 des états de méditation, ou états extatiques, ou États non Ordinaires de Conscience.

Certains de ces exercices simples s’avéreront comme impossibles à réaliser dans l’espace-temps ; il faudra trouver le fin chemin de la Conscience intégrée jusque dans les cellules, fluidifier les différentes densités de l’Être, pour pouvoir les réaliser sans force musculaire, sans tension physique aucune, alors, une énergie perpétuelle, psycho magnétique, venue du fond de l’âme, l’Énergie d’Éveil émergera.

Elle pourra être rythmée notamment par la respiration, la participation à un mouvement sans fin, fera son apparition, la Danse de l’Être. « 

En savoir plus : https://www.ecoleadivajrashaktiyoga.fr/1-fondements

 Charlotte Gavois est professeur de yoga, certifiée par l’école Adi Vajra Shakti Yoga  depuis 2012 et après une formation de 2 600 heures en présentiel.

Prendre Conscience et Aimer ce qui est