Yoga du Son

Pour travailler sur les dimensions émotionnelles de l’être,vous pouvez expérimenter O15 différentes formes de yoga du son issues :

– Du chant Dhrupad : A travers la pratique du Yoga du son et plus particulièrement du chant Dhrupad, il s’agit d’explorer la vibration sonore, manifestation la plus subtile du monde sensible. Le chant Dhrupad est inspiré des Védas et c’est l’une des principales évolutions de la musique sacrée Hindoustani. Il s’exprime selon différents ragas (modes musicaux associés aux heures du jour et de la nuit) destinés à explorer des sentiments et atmosphères intérieures. Après avoir entendu l’expression poétique profonde et pure de la voix d’Ustad Sayeeduddin Dagar, sa chaleur, son expérience humaines et sa délicatesse, c’est selon cette grande dynastie de musiciens Dagar dont il incarne la 19ème génération que nous vous proposerons de faire l’expérience du chant Dhrupad, à travers des concerts et des ateliers qui suivront ces concerts.

– Du naada yoga comme expérience profonde de l’écoute tel que pratiquée et enseignée par Dominique Bertrand et dans la mouvance  de maître tel que Shri Shyamji Bhatnagar

– Du chant diphonique pratiqué par les peuples de l’Altaï et de Mongolie