Développer votre créativité : les secrets du breathwork et de la danse entre le faire et l’être

c’est le mardi et le jeudi à 19h au 15 rue Van Loo à étampes ou en ligne sur zoom. Pour s’inscrire suivez ce lien : Participez à ce Voyage Sonore Respiré en ligne accompagné de Breathwork – Son Binaural – Guidance verbale le mardi ou le jeudi à 19H en cliquant sur ce lien pour vous inscrire.

Et si le secret pour libérer votre potentiel créatif résidait dans un rythme simple mais profonde respiration dans l’alternance entre le faire et l’être ? Plongez dans un voyage où l’imagination rencontre la réalité, et explorez comment la danse entre le faire et l’être peut mener à des idées révolutionnaires, notamment lorsque le faire c’est RESPIRER. Découvrez ces étapes de la créativité dans ces extraordinaires voyage du Souffle en terre Subconsciente.

Aujourd’hui, en utilisant la neuroplasticité du cerveau grâce aux états de conscience modifiée par le souffle et le son binaural, nous pouvons développer notre capacité à créer de façon géniale et amusante car « Le génie est la capacité de traiter les objets de l’imagination comme réels et même de les manipuler en tant que tels. »

Dans les constructions de nos mondes égotiques, nous créons des images connues à partir de nos expériences passées. Mais lorsque nous échappons à l’ego, comme nous le faisons dans un état de rêve ou en Breathwork, nous pouvons plus facilement entrer dans la conscience primaire de l’Etre. Nous pouvons alors explorer des images véritablement créatives et manifester l’inconnu. Lorsque l’activité de Breathwork, baisse l’activité du lobe pré-frontal qui porte les programmations de la société, de la famille, de nos mémoires, cela nous permet de plonger dans l’inconnu, de la formidable force de vie et de création à l’oeuvre dans l’univers et notre subconscient devient le principal acteur.

Le chercheur Graham Wallas fut l’un des premiers à suggérer que les actes créatifs impliquent quatre étapes :

  • Étape 1 : Préparation.
    Rassemblez des faits et des idées existantes sur votre problème et réfléchissez, parlez avec des experts, assistez à des ateliers. Tournez vos idées dans tous les sens, en les examinant de toutes les manières qui vous viennent à l’esprit. Laissez libre cours à votre imagination.
  • Étape 2 : Incubation.
    Le problème ne disparaît pas, alors pendant qu’il mijote dans votre esprit, vous pouvez jouer, dormir et faire des choses qui vous détendent. Alternez entre l’action (préparation, imagination) et l’être (traitement inconscient) de nombreuses fois jusqu’à ce que l’intuition se manifeste. C’est la danse en anglais du do-be-do-be-do
  • Étape 3 : Intuition soudaine.
    Eurêka ! Juste au moment où vous vous y attendez le moins, l’illumination surgit. La surprise de ce moment est un signe de discontinuité.
  • Étape 4 : Manifestation.
    Vérifiez, évaluez et manifestez ce que vous avez trouvé. En d’autres termes, créez un produit de votre intuition.

La créativité n’est pas simplement un processus mécanique d’assemblage d’idées — c’est une danse complexe, presque mystique, entre le conscient et le subconscient. Mais qu’est-ce qui alimente ces sauts de l’ordinaire à l’extraordinaire, du connu à l’inconnu ? Comment exploitons-nous vraiment le pouvoir de l’esprit inconscient, en puisant dans les vastes potentiels invisibles qui se trouvent juste au-delà de notre compréhension consciente ? C’est tout cela que vous allez découvrir en faisant l’expérience Breathwork et Son Binaural de HAR Souffle Sonore.

S’Inscrire

Participez à ce Voyage Sonore Respiré en ligne accompagné de Breathwork – Son Binaural – Guidance verbale le mardi ou le jeudi à 19H en cliquant sur ce lien pour vous inscrire.